Namsborg Brassage authentique viking

Champs d’action

Direction Artistique
Illustration

Client

Namsborg

Année

2021

Une identité mêlant héritage et modernité

Fondée en 2020, Namsborg est une micro-brasserie artisanale (production inférieure à 1 000 hL /an). Basée aux abords de Nantes, son nom est celui de la ville, quand celle-ci fut conquise et renommée par Ragenold chef des vikings en l’an 919. Amoureux de l’ère viking et de la bière, l’idée originale derrière cette brasserie est de réaliser une cervoise identique (ou presque) à celle de nos ancêtres, avec les mêmes méthodes de fabrication.

Cette jeune brasserie m’a contacté afin de lui créer une identité de marque pour être reconnu et transmettre ses valeurs.
Après un travail de recherches sur l’ère viking, j’ai réalisé une identité visuelle mêlant les traditions vikings, en utilisant la rune « Othala » qui signifie héritage, et l’hermine bretonne pour Nantes, lieu de création de la NAMSBORG.

La marque souhaite vendre quatre variétés de bières. Afin de les différencier, un jeu de couleurs inspiré du mode de vie des vikings, est utilisé sur chaque packaging.
Des illustrations polygonales représentants différents objets, ou personnes vikings, renforcent les valeurs de la marque, et permettent de créer une identité forte et reconnaissable.

Ça t’as plu ?
Et si on parlait de ton projet ?

on se rencontre ?

Tu veux voir plus d’identités de marques  ?

Noixfine

Identité visuelle, illustration, Site & Application

Escape du bassin

Identité visuelle, illustration, Motion Design, Print, Site & Application

Zananails

Identité visuelle, Print